Rechercher
  • Interlogis

Le monde étudiant sait prendre la culture à bras le corps


Photo, peinture, littérature, théâtre... Prenant les devants sur la Nuit de la Lecture, les étudiants limougeauds ont largement enrichi le propos.

Pour la première fois à l'université, et un jour avant l'événement national, une « Nuit de la lecture » a été organisée, vendredi 19 janvier, au cœur de la bibliothèque de la faculté de Droit et des Sciences économiques en centre-ville.

Un large éventail de propositions

Les ministères de la Culture, de la Communication et de l'Enseignement supérieur ayant fait le souhait d'accompagner des projets communs entre les bibliothèques universitaires et les services culturels universitaires, l'édition 2018 de la « Nuit de la lecture » en a été la parfaite illustration.

Interventions artistiques théâtrales issues d'ateliers du service culturel de l'université et des associations étudiantes ; musique des étudiants artistes de l'université ; création de dessins sur toiles en direct sur le thème de la lecture par les étudiants de l'Ensa ; expositions de photos étudiantes ; intervention de la librairie café de Limoges « Les gens qui doutent » et enfin une « brigade de lecture » proposée par la compagnie Thomas Visonneau sur le thème « Les enfants du jazz » avec des auteurs comme Hemingway, Fitzgerald, etc., en interaction avec le public, un hommage à la littérature pour la faire « littéralement » sortir des livres.

Un moment de rencontre et de partage ponctué par la remise de 70 « chèques livres » d'un montant unitaire de 10 € aux étudiants participant et agrémenté d'une tisane de Noël, parce que les bibliothèques sont à la fois des lieux de culture et de savoir, mais aussi et surtout des lieux de vie.

Source : lepopulaire

#étudiant #limoges #culture

5 vues
NOUS CONTACTER

Résidences étudiantes InterLogis

18 Place Winston Churchill, 87000 Limoges

Tel : 05.55.77.43.92