Rechercher
  • Interlogis

Rentrée 2020 : combien ça coûte de se loger en tant qu’étudiant ?


Se loger quand on est étudiant à la Rentrée 2020 peut être très compliqué. Voilà les prix dévoilés selon une enquête Seloger.com.

Vous êtes admis à l’université pour la Rentrée 2020 ? La première étape quand on n’a pas le choix, c’est bien de trouver un logement. Une situation qui peut parfois être compliqué notamment sur le manque de connaissance du marché de l’immobilier. SeLoger vous livre donc un état des lieux du logement étudiant en France pour vous donner une idée des prix dans une enquête. Une chose est certaine, mieux vaut habiter à Clermont-Ferrand qu’à Paris pour ses études.

PRIX MOYENS D’UN STUDIO 1 PIÈCE DE 323 EUROS À 852 EUROS POUR LA RENTRÉE 2020

Logement étudiant par excellence des étudiants, le studio 1 pièce affiche des loyers très variables en France. Un grand écart même entre la capitale où il va vous falloir compter avec un loyer moyen de 852 euros et certaines villes moyennes de province. Comme c’est le cas à Saint-Étienne où l’addition mensuelle tombe à 323 euros ! Quelle que soit la ville universitaire, les agences immobilières demeurent le meilleur moyen de trouver un logement étudiant. Il vous coûtera pour ce service l’équivalent d’un loyer. Néanmoins, les propriétaires ont tendance à privilégier les étudiants boursiers à la Rentrée 2017.

POUR 500 À 750 EUROS, VOUS POUVEZ AVOIR COMME SURFACE UN 74 M2 OU UN 19 M2

Là encore les différences d’une ville à l’autre sont très marquées. Vous obtiendrez plus de 74 m2 à Saint-Étienne tandis qu’il vous faudra vous contenter de moins de 19 m2 à Paris.

LES LOGEMENTS ÉTUDIANTS LES MOINS CHERS : SAINT-ÉTIENNE, BREST ET POITIERS !